Chansons théâtralisées

Monique DUBOIS : son grand-père, déjà, chantait au son de son piano mécanique, puis son père dans un groupe de swing. Bercée par la chanson, ce n’est qu’en 1989 qu’elle en fait son métier. Un passage aux Ateliers de la Chanson de Paris, à l’A.P.E.J.S et elle fonde la compagnie « Déblok Manivelle » avec Denis Michel. Sa voix et son répertoire s’élargissent. Elle crée et anime un atelier cabaret dans le Val Gelon puis à la M.J.C. de Chambéry. Elle continue à se former avec le Roy Hart théâtre.

On comprend très bien dès lors que depuis toujours la compagnie produise des tours de chant théâtralisés (Piaf, Brel, Ferré, Brassens…) tout en restant dans le côté social et signifiant de la chanson. Ainsi, par exemple, en 1998 elle a créé « Chantons l’affiche » parrainé par Jean Ferrat, Allain Leprest et Francesca Solleville.

Cette chanteuse, proche de ses racines, privilégie la convivialité à la notoriété, le texte à la facilité, l’émotion à l’esbroufe. C’est tout cela que l’on retrouve dans les spectacles qui suivent.

 La compagnie vous propose :
« Piaf une étoile dans la nuit »   « Brel Brassens Ferré »   « Le Grenier aux chansons« 
« Une histoire de la chanson française«